Jean louis CLERMONT
1 rue de la Volpette
SAINT GAUDENS
31800
n°SIRET :799 330 592 00012
Tel :0628296588
site : moulinet-vivatoc.fr
Le VIVATOC fonctionne sans manivelle et sans gâchette, donc sans percer la canne et sans abimer le liège de la poignée. Le déclenchement du bobinage se fait par simple tension du fil (avec la main ou par l’action du ferrage), après avoir fait pivoter, sans à coup, la canne d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre (position de l’œillet de sortir du fil du VIVATOC vers le haut) pour les droitiers ou dans le sens inverse pour les gauchers, et inversement pour arrêter le bobinage (œillet à l’horizontale) (voir la vidéo sur le site)
- Il fonctionne donc qu’elle que soit la position de la main sur la canne.
- Positionné au talon il est le mieux placé pour bien équilibrer la canne.
- Le corps noir et la bobine blanche sont usinés, dans de l’aluminium anodisé, et du polyacétal très résistant.
- L’axe de la bobine est monté sur deux roulements à billes inox qui assurent un fonctionnement fluide, silencieux et rapide.
- Le système de freinage par friction est doux et silencieux.
MONTAGE
ENTRETIEN (conseils)
Garder le moulinet propre et sec, sans ajout de matière grasse, et hors période de pêche détendez l’élastique.
Moulinet VIVATOC ( V 1 ) POYACETAL avec tube porte elastique)
(propos recueillis sur le site TRUITES et RIVIERES de xavier HUDRY)
"Sans cesse en évolution, ce moulinet retient une attention particuliere par sa simplicité et sa mise en oeuvre extrèmement simple. l'absence de gâchette n'oblige pas, comme c'est le cas sur les autres modèles présent sur le marché, le perçage et donc la fragilisation du talon. Le système de masselotte intégrée au moulinet permet de libérer du crin en tirant simplement dessus, sans résistance importante, et de rembobiner en tournant la canne d'un 1/4 de tour
Pour les pêcheurs ayant eu l'habitude de pêcher avec un moulinet de talon à gâchette, il faut un petit temps d'adaptation pour ne plus chercher cette gâchette ! Mais une fois l'habitude prise, ce moulinet n'offre que des avantages. Roulements à bille et ajustage parfait de la bobine sur le châssis rendent les emmelages et autres désagréments impossibles, ou, par prudence, quasi impossible !
Et comme toutes mécaniques, plus c'est simple, plus c'est fiable. Le Vivatoc ne déroge pas à cette règle, et son fonctionnement presque enfantin en font un moulinet qui dure la vie d'un pêcheur ! Il faut cependant prendre soin de changer l'élastique servant de ressort de rappel de temps en temps, mais la fréquence de ces changements est assez espacée, de l'ordre de quatre ou cinq ans.
Le seul reproche que l'on pourrait faire au Vivatoc est l'impossibilité de sortir la bobine sans devoir démonter l'élastique, une idée qui pourrait être certainement creusée....
Alors pour tous les pêcheurs qui désirent se procurer un moulinet de talon automatique, permettant une pêche rapide et laissant les mains libres, le Vivatoc saura remplir son rôle à la perfection, sans ce soucie de graissage ou d'entretien, activité qui parfois rebute le pêcheur "
VIVATOC en DETAIL :
Montage pour le VIVATOC - avec tube porte élastique si entrée de fil dans le talon (canne fil intérieur) photo 2
- sans tube si entrée de fil dans l'inter (canne fin int et ext - anglaise) photo 3 -4
Le blocage et le réglage en tension et en torsion de l'élastique se fait en haut du talon par le bouchon - crochet indexé ci-dessus, si emmenchement talon-inter de la canne dans ce sens.photos 1 - 2
Pour ce procurer ces moulinets voir la page contact !
Petite vidéo sur l'utilisation du moulinet VIVATOC
https://youtu.be/uG4_-gBS43g
https://youtu.be/uG4_-gBS43g
Voici trois petites vidéos sur le fonctionnement du Vivatoc : ( le lancer - le ferrage et le réglage)
© 2014 Tous droits réservés.